BLOG DES AMIS DE GEORGETTE LEMAIRE

9 décembre, 2015

30/11/2015 … Mon crrrédo…

Classé sous Bio / Presse — jaklin doumer @ 10:47

Médire est tellement facile. Mireille Mathieu a-t-elle conscience que la flatterie surfaite de ses admirateurs ne peut cacher une évidence : elle n’a plus sa belle voix de jadis, sa beauté subit l’outrage du temps et son succès actuel s’appuie sur ses 30 premières années de carrière. Mireille Mathieu a été oubliée en France pendant de très nombreuses années. Son succès allemand dont elle fait étalage est entaché par une absence de 20 ans sur les scènes allemandes ; son retour date en effet de 2008, et la vente de disques dont les fans se flattent de compter la démesure n’a plus rien à voir avec le siècle actuel. Certes elle a bien vendu sa compilation « Un vie d’amour » sortie récemment et qui a fait l’objet d’un disque d’or, mais qu’y retrouve-t-on sinon les chansons du temps de Johnny Stark et quelques rares nouveautés, mal chantées, et dont le médiocre  »Ce n’est rien », composé par un Ycare mal inspiré me paraît aussi insipide qu’inaudible. Les fans ont applaudi cette interprétation qui se veut « jeune et moderne », mais comment ne pas les comprendre, ne sont-ils après tout pas plus flatteurs que mélomanes ? « Ce n’est rien » sera aussi vite oubliée que « Une place dans mon coeur » au succès très relatif parce qu’artificiel et qui date… d’il y a plus de dix ans ! Que Mireille Mathieu s’en prenne à Georgette Lemaire n’est pas surprenant car cette grande artiste revient discrètement à l’avant scène avec des nouveautés que l’on peut ne pas apprécier mais qui ont le mérite de ne pas pleurer sur un passé qui lui a laissé tout au plus un goût d’amertume déposé par un Johnny qui n’était pas un ange et repose dans le caveau des Mathieu en réglant ses comptes avec Fauvette, Betty Mars, Martine Baujoud et autres victimes. Oui, la France a toujours plus aimé Georgette Lemaire que Mireille Mathieu, vedette internationale qui doit compter à son répertoire plus de chansons allemandes que françaises ; oui, la France se sent française avec Georgette Lemaire qui est non pas l’héritière de la voix Mme Edith Piaf, les voix ne s’héritant pas, mais l’interprète de chansons réalistes dont la sincérité et le vécu perdurent dans le coeur de ceux qui frémissent à sa voix. J’abandonne volontiers Mireille Mathieu à ses juke-box, ses zim boum tra la la et ses foires aux vanités en faveur des craquements du vinyl des enregistrements de Georgette Lemaire qui nous font aujourd’hui encore pleurer, aimer et vivre.

Transmis par Jacques K* (revu par RicoSouvenirs avec l’autoristation de l’auteur)

Rappel. – A la différence des autres sites et blogs, le blog « Avignon » affiche tous les avis et favorise le droit de réponse. Si vous voulez émettre le vôtre, envoyez votre texte en mentionnant si vous acceptez qu’il soit adapté à la publication (toute insulte et atteinte à la vie privée seront écartées).

lu sur : http://avignon.skynetblogs.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

peio |
stefbm3 |
j'ai cette musique dans la ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | impressionism
| lorie
| En attendant Jarre